Je suis thérapeute en médecine douce. Je reçois sur rendez vous les personnes qui manifestent des symptômes sur le plan émotionnel, fonctionnel, psychiques. La biologie émotionnelle propose de revenir aux origines des maladies, des symptômes qu’ils soient physiques : eczéma, bronchite chronique… ou comportemental. L’accompagnement thérapeutique se fait par la parole.
Je vous reçois à Tulle en Corrèze.
Le thérapeute en biologie émotionnelle est un spécialiste de l'écoute biologique du corps et de ses symptômes. Il utilise le décodage pour travailler en complément de de votre médecin, votre psychologue. Il traite des aspects émotionnels liés aux pathologies. C'est un accompagnement solide, d’expériences sensorielles et de libération grâce à l'expression orale, la parole. L'accompagnement avec cette thérapie permet de comprendre, de prendre le temps là où parfois c'est devenu impossible. C'est un travail de fond où il est question de traiter l'origine de nos maladies.
Les thérapies brèves amènent la diversité, le soulagement. Parfois, ce n'est pas suffisant, car c'est un peu comme une aspirine et sans savoir pourquoi, notre migraine revient. S'il est important de se soulager et se faire du bien, l'accompagnement en biologie émotionnelle apporte le long terme, il est durable. C'est l'assurance d'avoir une personne aidante, à vos côtés, qui permet un changement, nécessaire en période de doutes, de souffrances et d’incompréhensions.
Le décodage biologique s'adresse aux symptômes qu'ils soient physiques, psychiques et émotionnels.
Oui, je reçois les femmes pendant la grossesse et après l'accouchement. Bébés et nourrissons. Je suis particulièrement attentive à l'environnement de la maman et du bébé, de l'enfant avec leur "éco-système" intérieur et extérieur.
Le décodage permet plusieurs choses. Il apporte un soutien, un éclairage fonctionnel et émotionnel complémentaire. Nous abordons l'aspect chronique : comment vivre avec de nouveaux repères. Mais aussi les souffrances que peuvent causer ce nouveau corps, comme s'il était devenu un étranger. L'accompagnement est un complément solide, fiable, avec douceur et humanité, il se situe aux cotés des prises en charges lors de cancers, de récidives. L'accompagnement permet de rompre l'isolement, l’incompréhension, de soulager la culpabilité. Il est possible alors d' exprimer ses peurs et ses angoisses, sa souffrance.
En aucun cas. Le thérapeute ne se substitut pas au médecin et l'accompagnement thérapeutique ne se substitue pas à une consultation médicale. La biologie émotionnelle est un ensemble d'outils dédiés à la santé complète de l'individu et de son environnement. Sur le plan physique, psychique et émotionnel (cf définition de la santé par OMS).
Oui, en Corrèze, à Tulle, je propose des formations pour adultes en présentiel.
Oui, tout à fait. Selon moi, il est indispensable d'envisager la supervision lorsqu'on travaille en tant que thérapeute. En effet, il est de notre devoir de proposer au niveau éthique et déontologique un cadre clair et thérapeutique.